Description

J'ai suivi une formation en massages thérapeutiques en 2008. Cette formation a été suivie et validée par un diplôme obtenu dans l'Ecole Professionnelle La Roseraie à Lutry (Suisse). Elle a été dispensée par le Docteur S. Bitar, Docteur en Médecine, Ostéopathe, Homéopathe.

En 2015 je me suis décidée à suivre une nouvelle formation "les drainages lymphatiques". Pour une approche plus médicale et une nouvelles façon de travailler.

Cette formation a été suivie à "Formation Drainage Lymphatique Manuel selon la méthode Vodder, en concordance avec l'évolution et avec la recherche scientifique" elle a été dispensée par Madame Simone Monney-Groux et Didier Tomson à Chexbres.

Ainsi, afin de m'ouvrir à de nouvelles méthodes et de rester en lien avec des thérapeutes enrichissants, je suis au minimum 1 fois par année une formation continue qui me permet également de garder mes agréments  ASCA et RME.

(massage sportif, traitement des cicatrices, Lemniscate, massage du tissu conjonctif, drainage lymphatique...)

Les massages

Je propose des massages aux huiles essentielles. Des mélanges d'HE sont préparées par mes soins à base d'huile de sésame.

Mes massages sont reconnus ASCA et RME ainsi ils sont remboursés par la pluspart des assurances complémentaires. (voir liste ci-jointe)

Assurances

Le massage classique est un excellent complément à la médecine allopathique occidentale. Son effet relaxant contribue à dénouer les tensions musculaires souvent liées au stress, à la fatigue, à de mauvaises postures, etc.

Le massage renforce la vitalité en stimulant les défenses naturelles de l'organisme. Il contribue aussi à renforcer la confiance en soi. Il détend et a un effet anti-douleur (antalgique). Il permet une mobilisation passive des cartilages via la musculature et va maintenir l'os en bon état. Il éloigne les risques d'irritabilité et d'insomnie et contribue, par son effet sur la vitalité, à augmenter la capacité de concentration et éloigne les risques d'infections saisonnières (rhumes, etc.)

La durée d'un massage ne devrait pas excéder 50 minutes. Au-delà il y aura une perte d'énergie.

Tarifs

Règles d'or ...

Fixer un rendez-vous

 

Contre-indications

Etats inflammatoires (grippe, pneumonie, abcès, inflammation des ganglions lymphatiques, mononucléose, tuberculose active, etc.)

Tumeur cancéreuse, observation d'un délai de cinq ans après la fin du traitement, excepté sur autorisation écrite du médecin traitant.

Problème cardio-vasculaires et maladies du sang (phlébite, thrombophlébite, angéite ou thromboangéite, anévrisme, leucémie, insuffisance cardiaque).

Problèmes dermatologiques (urticaire, psoriasis, eczéma généralisé, verrue généralisées)

Période de crises type maniacodépressif et schizophrénie.

Trois premiers mois de grossesse.

L'approche des thérapies manuelles est par contre excellente en cas de fibromyalgie, attaque de panique.

 

Au plaisir de vous rencontrer

Tschannen Laure



Laure Tschannen
Née le 19 décembre 1979 mariée et maman de 3 enfants.
J'ai toujours aimé masser. J'ai alors décidé d'en faire mon métier et ceci en suivant une formation professionnelle en 2008.
Je sais être à l'écoute des personnes qui le désirent et rester discrète pour ceux qui en ont besoin.
La relation humaine dans le respect de l'autre reste l'une de mes valeurs sures.